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Comment les Instagram Stories peuvent aider votre entreprise

Une fois que Instagram a lancé sa fonctionnalité Instagram Stories en août 2016, elle s’est répandue à la vitesse de la lumière. En novembre 2017, cette fonctionnalité a dépassé les 300 millions d’utilisateurs quotidiens.

Instagram Stories offre aux spécialistes du marketing une excellente opportunité d’atteindre un plus grand nombre de personnes en profitant de l’un des réseaux sociaux les plus dynamiques. Cette plateforme a rapporté que les Instagram Stories ont encouragé les utilisateurs à rester plus longtemps sur la plateforme et à la visiter plus fréquemment. Fait intéressant, les utilisateurs de moins de 25 ans passent plus de 32 minutes par jour sur Instagram, tandis que les plus âgés passent plus de 24 minutes par jour.

Vous avez en moyenne entre 10 et 15 secondes pour afficher à 300 millions de personnes votre produit ou service: que voudriez-vous leur montrer qui augmenterait vos conversions?

Voici par où commencer :

Les Instagram Stories, mais qu’est-ce que c’est?

Les Instagram Stories aussi nommées actualités en bon français permettent de partager des vidéos et des photos avec un intervalle de 5 à 15 secondes. Comme Snapchat, après 24h ces séquences disparaissent. Il est possible d’ajouter des emojis, autocollants, textes, hashtags, sondages, des liens et des filtres.

Comment ça fonctionne?

  • Appuyez sur le petit «+» en haut à gauche de votre écran
  • Pour prendre une photo, appuyez une fois sur le cercle au bas de l’écran, pour filmer appuyez le temps de l’enregistrement et pour publier une photo de votre appareil, glissez votre doigt sur l’écran vers le bas.
  • Vous pouvez ensuite utiliser les outils pour modifier l’image comme vous voulez ; emojis, autocollants, textes, hashtags, sondages, des liens, des filtres, etc.
  • Vous n’avez qu’à accepter le résultat final et l’ajouter à votre Instagram Stories
  • Vous pouvez également savoir qui a regardé votre Instagram Stories. Cette liste est privée et disponible à vous seulement, et vous pouvez voir quelles personnes ont arrêté de regarder à mi-chemin, aussi!

Vous ne voulez pas qu’une certaine personne espionne votre Instagram Story? Vous pouvez tout simplement la cacher pour cette personne. Dans vos paramètres, visitez l’onglet de vos options Instagram Stories. Vous allez pouvoir inscrire les utilisateurs qui ne pourront pas voir ce contenu. Dans la même section, vous pouvez également choisir si votre contenu est public, fermé ou accessible seulement aux gens que vous suivez en retour.

 

Profitez des sondages

En octobre 2017, une fonctionnalité a été lancée et permet aux utilisateurs d’ajouter des sondages interactifs à leurs Instagram Stories. Ces sondages sont une façon amusante et sans friction de susciter l’intérêt de votre auditoire, en plus d’entendre leurs opinions sur tous les sujets. En ayant l’opportunité d’obtenir les deux côtés de la médaille de votre public sur une décision, vous pourriez économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.

Les influenceurs et les marques ont vu une augmentation de l’engagement sur Instagram Live et Instagram Stories après avoir utilisé la fonctionnalité sondage. Grâce à Instagram Insights, il est possible suivre l’engagement par publication ou l’activité du flux entier par période de temps.

milka abstrait agence créative instagram stories

Utilisez des liens pour augmenter vos ventes, générer des prospects et gagner du trafic.

L’une des essences incroyables des médias sociaux est la connexion intime que les marques peuvent avoir avec leurs abonnés. Cependant, il est important d’accorder une importance sur l’attention que les marques reçoivent des Instagram Stories. La façon la plus simple de le faire est de créer des liens directs.

Grâce à cette magnifique fonctionnalité, vous pouvez créer des liens vers vos propres ressources comme votre blogue ou commerces en ligne. En vous servant du bouton d’achat de BigCommerce, vous pouvez utiliser un appel à l’action tel que «Ajouter au panier instantanément». Tous vos abonnés pourront donc «swipe up» ou autrement dit glissez vers le haut et être redirigés vers votre URL.

Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les profils d’entreprise comptant plus de 10 000 abonnés, possédant une page Facebook et une page Instagram professionnel. Comme alternative, vous pouvez utiliser une URL courte en format texte, ou  diriger vos abonnés vers le lien dans votre bio. Par contre, il faut se le dire, cette dernière technique n’est pas très efficace.

Tout est dans le storytelling

Une des choses que la prolifération des Instagram Stories a prouvée est que la valeur du contenu réel, sans coupure dans les yeux du public, rend votre marque accessible. Utilisez les Instagram Stories pour raconter une histoire réelle. Racontez des faits sur vos produits et services. Cela crée la fidélité à la marque, ce qui augmente les chances d’achat et de références.

La prouesse de la NASA est incontestable quand il s’agit de Instagram Stories. En plus de partager des séquences dans leurs coulisses, ils éduquent leurs internautes en offrant des images visuelles et des recherches effectuées.

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Amplifier les CTA avec du texte de superposition

Le Call To Action (CTA) ou Appel à l’action est formaté en bas de l’écran, mais il est assez petit et facile à manquer. Assurez-vous que les spectateurs savent ce qu’il faut faire en utilisant la superposition de texte pour répéter le CTA en caractères gras et grands, comme ceux utilisés par DailyLook dans l’image ci-dessous:

instagram stories abstrait agence créative

Lorsque vous créez vos histoires, assurez-vous de choisir le bouton CTA approprié que vous souhaitez voir apparaître. Votre choix de mots, la couleur du texte et la taille des lettres peuvent avoir un impact important sur le fait que les abonnés visitent votre site Web.

Par exemple, les spécialistes du marketing de produits doivent utiliser des verbes actifs tels que «Acheter maintenant». Quant à eux, les générateurs de clients potentiels peuvent utiliser «S’inscrire maintenant».

 

Utilisez la puissance du «takeover»

Le «takeover» ou la prise de contrôle d’un autre compte sur Instagram est un moyen facile et amusant de construire une relation mutuellement bénéfique entre vous et un autre influenceur, en plus d’élargir votre audience. Pour tenter cette technique avec votre propre entreprise, choisissez un employé pour une créer une Instagram Story «journée dans la vie de …». Vous pouvez également vous associez avec une autre entreprise dans votre secteur. Cela vous aidera à diversifier votre contenu et à fidéliser vos clients.

 

Utiliser les publicités Instagram

En mars 2017, Instagram a instauré la fonctionnalité de créer des publicités dans les Instagram Stories. Lors de la conception de vos annonces, il est important d’attirer rapidement l’attention de votre public. Les annonces photo ne durent que 10 secondes, tandis que les annonces vidéo durent 15 secondes. De ce fait, assurez-vous que vos abonnés reçoivent le message désiré dans les premières secondes de votre annonce. Vous devez intéresser l’utilisateur avec des visuels forts, les engager avec des messages clairs et ensuite les inciter à agir.

Airbnb a diffusé une série de publicités vidéo d’environ 15 secondaires dans Instagram Stories pour se faire connaître et créer un emballement autour de son lancement de produit les expériences sur Airbnb.

Eric Toda, Responsable mondial du marketing social et des contenus, Airbnb a cité :

« Nous avons constaté une augmentation à deux chiffres de la mémorisation publicitaire grâce à nos expériences de campagne Airbnb, qui justifie encore davantage notre investissement dans les publicités dans les stories, puisqu’elles ont généré un impact mesurable pour nous. Notre capacité à appliquer un ciblage et des mesures existants dans une expérience pour toucher la bonne audience, dans le bon état d’esprit, avec la story adéquate à grande échelle nous a permis d’obtenir les résultats espérés dans le cadre d’un partenariat avec Instagram. »

 

Conclusion

En tant que marque ou entreprise, vous pouvez utiliser les Instagram Stories pour diverses raisons. Que ce soit pour mettre un événement de l’avant, donner un aperçu de ce qui se passe en coulisse, dans votre bureau, pousser le téléchargement de votre application ou faire des mini-tutoriels. Soyez imaginatif ! 

Proposer aux abonnés un contenu qui n’a de valeur que pour eux et dans l’instant du moment sera la clé d’une Instagram Story réussie. Allez ! Montrez de l’amour pour Instagram Stories en leur faisant de la place dans votre stratégie de marketing.