Stratégie

Stratégie de médias sociaux
Nous analysons tout d’abord vos comptes sur les médias sociaux actuels. Ensuite, afin de faire passer un message de qualité, il faut tout d’abord établir des bases solides en définissant votre objectif. Si vous pensez baisser les coûts, effectuer des investissement ou augmenter le chiffre d’affaire et les bénéfices, il ne faut pas être surpris de ne pas atteindre votre objectif. Vous devez établir un objectif S.M.A.R.T afin que vos efforts aient un retour sur investissement. C’est-à-dire qu’ils doivent être :

  • Spécifique : le but doit être simple, précis et compréhensible.
  • Mesurable : il doit être mesurable. Quel outils aurez-vous recours pour mesurer vos résultats?
  • Acceptable : il doit être incitatif, mais recevable par les collaborateurs et la direction.
  • Réaliste : il doit être pertinent et réaliste.
  • Temporellement défini : le délai dont vous pourrez atteindre votre objectif.

Stratégie de diffusion
Quels réseaux sociaux choisir? Quand dois-je publier mon contenu? À quel moment y a-t-il plus d’engagement? Le message et le contenu doit-il être le même partout? Ce sont probablement des questions que vous vous êtes posés. Notre expertise est de concevoir avec vous une stratégie de diffusion et un calendrier de publication.

Contenu à publier

Nous élaborons avec vous une ligne directrice afin de rejoindre votre audience cible pour fidéliser votre clientèle ou pour créer des opportunités de ventes. Ce que vous publiez doit être de qualité autant le contenu visuel ou écrit. Faites parler de vous !

Grâce au calendrier éditorial créer ensemble, vous pourrez organiser temporellement le contenu que vous publierez. De cette façon, vous êtes assuré d’offrir à votre audience du contenu diversifié et cohérent. Il ne faut pas oublier que le lecteur sera plus réceptif à votre message si le visuel choisi est évocateur. Vous êtes moins à l’aise avec les médias sociaux? Pas de problème, nous pouvons effectuer la gestion de vos médias sociaux pour vous.

Mesure des résultats

Le calcul du retour sur investissement (ROI) est l’aspect le plus important de toutes les entreprises. La mesure des résultats est donc inévitable et peut se faire en analysant par exemple le trafic sur votre site Web, la génération de clients potentiels ou le rendement de capital investi. Pour cela, nous saurons vous donner les outils d’analyse appropriés afin de savoir si vos efforts sont rentables.

Lancez-vous ! On vous écoute…