Taille des images sur les réseaux sociaux : Guide 2018

abstrait agence de communication à Victoriaville - Web - Design - communication

Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos. Nous l’avons conçue, car pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent :

  • Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?
  • Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ?
  • Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ?
  • Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ?
  • Sur Instagram, les images font combien de pixels ?

Pour faciliter la tâche des gens travaillant dans le monde des réseaux sociaux, retrouvez ci-dessous toutes les tailles des images à connaître sur les réseaux sociaux. Les mesures indiquées sont en pixels pour les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn et YouTube.

Facebook

Facebook conseille de télécharger des photos JPEG avec un profil couleur sRGB, sauf pour les photos de profil et couverture comprenant un logo ou du texte (PNG).

  • Photo de profil Facebook : 180 × 180 pixels minimum (ratio 1:1 carré)
  • Taille recommandée de la photo de profil : 320 x 320 px
  • Affichée en 160 × 160 px sur la page et 32 × 32 px en avatar
  • Photo de couverture Facebook : 851 × 315 px
  • Affichée en 820 x 312 px sur desktop, 640 x 360 px sur mobile
  • Photo de couverture d’une page : 828 x 315 px
  • Photo de couverture d’un groupe : 820 x 250 px
  • Photo de couverture d’un événement : 500 x 262 px
  • Image d’un lien web sur Facebook : 1200 × 628 px (ratio 1,91:1)
  • Affichée en 450 × 236 px sur les pages et 476 × 249 px sur le fil d’actualité (desktop)
  • Taille des images partagées sur Facebook : 1200 × 630 px et 1200 x 900 px
  • Affichée avec une largeur de 504 px sur la page, 470 px sur le fil d’actualité
  • Taille des images à la une sur Facebook (highlight) : 1200 × 717 px
  • Affichée en 843 × 504 px sur votre page Facebook
  • Partage d’un vidéo : taille de maximum 4GB ayant un ratio de 16:9 ou 9:16

Twitter

 

  • Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 400x400px,
  • Affichée en cercle de 200px de diamètre sur le profil Twitter
  • Photo de couverture Twitter : 1500×500 pixels
  • Photo sur Twitter : privilégiez une photo de 1024px de large
  • Taille des images affichées sur le flux desktop en 440x220px voire 506×253 pixels (ratio 2:1)
  • Affichées en grand format (expanded) en taille originale si l’écran le permet
  • Taille des images affichées sur le flux mobile avec un ratio 1,78:1 (exemple : 600×338 px)
  • Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506×254 pixels (ratio proche de 2:1)
    NDLR : nous conseillons, dans la plupart des cas, de concevoir des images dans un ratio compris entre 1:1,91 et 1:2 pour illustrer ses articles afin d’obtenir un rendu satisfaisant lors des partages sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Instagram

 

  • Photo de profil Instagram : 152×152 pixels (photo au format carré, ratio 1:1)
  • Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels
  • Redimensionnées automatiquement en 612 × 612 pixels par Instagram
  • Affichée en 510 × 510 pixels dans le flux Instagram

Pinterest

 

  • Photo de profil Pinterest : 165 × 165 pixels
  • Photo de tableau Pinterest (board) : 222 × 150 pixels (petite photo : 50x5px)
  • Photo d’épingle Pinterest (pin) : 600 px de large (recommandé)
  • Affichée avec une largeur de 236 px de large dans le flux Pinterest
  • Taille des images mise en avant : largeur de 735 px

LinkedIn

 

  • Photo de couverture YouTube : 2560 × 1440 px
  • Photo de profil : 400 x 400 px
  • 1546 × 423 px toujours visibles sur desktop (zones latérales flexibles)
  • 1546 × 523 px affichés sur mobile
  • Taille des images d’aperçu YouTube : 1280 × 720 px (ratio 16:9)

Google Plus

 

  • Photo de profil Google+ : 250 × 250 px au format JPG, GIF ou PNG
  • Photo de couverture Google+ : 1080 × 608 px (recommandé)
  • Vous pouvez télécharger une photo entre 480 × 270 et 2120 × 1192 px
  • Taille des images partagées dans le flux Google+ : 800 x 600 px recommandé
  • Taille maximale de 2048 x 2048 px et minimale de 479 x 250 px
  • Affichée dans le fil d’actualité à une largeur de 479 px, la hauteur sera ajustée
  • Lien web partagé dans le flux Google+ : vignette de 150 × 150 px minimum

Avez-­vous déjà une page, mais désirez l’optimiser? Vous souhaitez que vos résultats portent fruits de vos efforts? Vous voulez tout simplement obtenir des trucs pratiques pour gérer la page? Nous sommes en mesure de vous guider. Pour en savoir plus sur le service de gestion des médias sociaux, visitez notre section publicité numérique.