fbpx

Taille des images sur les réseaux sociaux : Guide 2018

Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos. Nous l’avons conçue, car pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent :

  • Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?
  • Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ?
  • Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ?
  • Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ?
  • Sur Instagram, les images font combien de pixels ?

Pour faciliter la tâche des gens travaillant dans le monde des réseaux sociaux, retrouvez ci-dessous toutes les tailles des images à connaître sur les réseaux sociaux. Les mesures indiquées sont en pixels pour les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn et YouTube.


Facebook

Facebook conseille de télécharger des photos avec un profil couleur sRGB en format JPEG, sauf pour les photos de profil et couverture comprenant un logo ou du texte (PNG).

  • Photo de profil Facebook : 180 × 180 pixels minimum (ratio 1:1)
    Taille recommandée de la photo de profil : 320 x 320 pixels
    Affichée en 160 × 160 px sur la page et 32 × 32 pixels en avatar
  • Photo de couverture Facebook : 851 × 315 pixels
    Affichée en 820 x 312 px sur desktop, 640 x 360 pixels sur mobile
  • Photo de couverture d’une page : 828 x 315 pixels
  • Photo de couverture d’un groupe : 820 x 250 pixels
  • Photo de couverture d’un événement : 500 x 262 pixels
  • Image d’un lien web sur Facebook : 1200 × 628 pixels (ratio 1,91:1)
    Affichée en 450 × 236 px sur les pages et 476 × 249 pixels  sur le fil d’actualité (desktop)
  • Image partagée sur Facebook : 1200 × 630 px et 1200 x 900 pixels,
    Affichée avec une largeur de 504 px sur la page, 470 px sur le fil d’actualité
  • Image à la une sur Facebook (highlight) : 1200 × 717 pixels
    Affichée en 843 × 504 px sur votre page Facebook
  • Partage d’un vidéo : taille de maximum 4GB ayant un ratio de 16:9 ou 9:16

INSTAGRAM

  • Photo de profil Instagram : 152×152 pixels (photo au format carré, ratio 1:1)
  • Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels
  • Redimensionnées automatiquement en 612 × 612 pixels par Instagram
  • Image affichée en 510 × 510 pixels dans le flux Instagram

TWITTER

  • Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 400 x 400 pixels,
    Affichée en cercle de 200 pixels de diamètre sur le profil Twitter
  • Photo de couverture Twitter : 1500 × 500 pixels
  • Photo sur Twitter : privilégiez une photo de 1024 pixels de large
    Affichée sur le flux desktop en 440 x 220 pixels voire 506 × 253 pixels (ratio 2:1)
    Affichée en grand format (expanded) en taille originale si l’écran le permet
    Affichée sur le flux mobile avec un ratio 1,78:1 (exemple : 600×338 pixels)
  • Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506 × 254 pixels (ratio proche de 2:1)

NDLR : nous conseillons, dans la plupart des cas, de concevoir des images dans un ratio compris entre 1:1,91 et 1:2 pour illustrer ses articles afin d’obtenir un rendu satisfaisant lors des partages sur Facebook, Twitter et LinkedIn.


Youtube

  • Photo de couverture YouTube : 2560 × 1440 px
  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Vidéo téléchargé s’affiche à 1546 × 423 pixels et est toujours visibles sur desktop (zones latérales flexibles)
  • Vidéo téléchargé s’affiche à 1546 × 523 pixels sur mobile
  • Image d’aperçu YouTube : 1280 × 720 pixels (ratio 16:9)

LinkedIn

  • Photo de profil : 300 × 300 px recommandé (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)
  • Photo de couverture LinkedIn : entre 1584 × 396 pixels (recommandé) et 4000 × 4000 pixels
  • Visibilité de l’image de couverture : 1350 x 220 pixels
  • Logo des pages LinkedIn (Company) : 400 × 400 pixels (PNG, JPG ou GIF)
  • Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 974 × 300 pixels
  • Photo type « bannière » des pages LinkedIn : 974 x 330 pixels
  • Logo « square » des pages LinkedIn : 60 × 60 pixels
  • Image d’aperçu d’un lien LinkedIn : 520 × 272 (même ratio que Facebook, 1:1,91)

Pinterest

  • Photo de profil Pinterest : 165 × 165 pixels
  • Photo de tableau Pinterest (board) : 222 × 150 pixels (petite photo : 50x5px)
  • Photo d’épingle Pinterest (pin) : 600 pixels de large (recommandé)
  • Image affichée avec une largeur de 236 pixels de large dans le flux Pinterest
  • Image mise en avant : largeur de 735 pixels

Google Plus

  • Photo de profil Google Plus : 250 × 250 pixels au format JPG, GIF ou PNG
  • Photo de couverture Google Plus : 1080 × 608 pixels (recommandé)
  • Vous pouvez télécharger une photo entre 480 × 270 pixels et 2120 × 1192 pixels
  • Image partagée dans le flux Google Plus : 800 x 600 pixels (recommandé)
  • Taille maximale de 2048 x 2048 pixels et minimale de 479 x 250 pixels
    Affichée dans le fil d’actualité à une largeur de 479 pixels, la hauteur sera ajustée
  • Lien web partagé dans le flux Google Plus : vignette de 150 × 150 pixels minimum