IMAGE DE MARQUE

Conception 

Un logo d’entreprise est inévitable et ne doit pas être négligé en aucun cas, car les clients sont préalablement acheteurs d’une marque avant d’être consommateurs d’un produit ou d’un service. Un logo doit être singulier, inspirant et doit dégager une émotion auprès d’une clientèle cible.

Ce que nous offrons !

  • Conception de logo
  • Stratégie de marque
  • Ton de la voix et slogans
  • Charte de normes graphiques
  • Conception de produit numérique
  • Refonte d’image de marque
  • Cartes professionnelles
  • Papeterie corporative
  • Graphisme
  • Conception de produit imprimé

Notre expertise sait comment jumeler la créativité, la mission et les valeurs d’une entreprise afin qu’elle soit crédible et correctement positionnée. Nous savons que les moindres détails sont importants ; polices de caractères, couleurs, formes, tout doit être réfléchi de façon stratégique. Une image de marque n’est pas seulement un logo. C’est une émotion, une expérience. Elle doit être alors accompagnée de la création d’un nom et/ou slogan accrocheur, d’une charte graphique et des déclinaisons nécessaires.

COLLECTE D’INFORMATION

COLLECTE
D’INFORMATION

La première étape consiste à la cueillette d’information afin que notre agence comprenne en détail le mandat en question. En répondant à de simples questions telles que : qui vous êtes, quelle est votre audience cible, quelles sont vos valeurs, quels sont vos concurrents, et plus. Nous prendrons également en compte vos goûts en termes de couleurs, de styles et de police de caractère.

ÉTUDE CONCURENTIELLE

Quel que soit votre secteur d’activité, il est essentiel de faire une étude concurrentielle de vos concurrents avant de débuter la création de votre image de marque. Bien entendu, cette phase ne s’agit pas de plagier les logos, mais d’identifier les points positifs et négatifs de ceux-ci. Pour vous différencier et vous démarquer, cette étape est cruciale.

CRÉATION DE L’IMAGE DE MARQUE

Avant de vous proposer quelconques logos, nous effectuons plusieurs recherches et réflexions afin d’être en mesure de concevoir la meilleure image de marque pour vous. Cette étape demande de nombreux essais en termes d’éléments visuels, de couleurs, de typographies et de positionnement.

Par la suite, notre agence vous proposera une gamme de logos qui seront accompagnés d’un texte explicatif permettant de comprendre la réflexion effectuée en amont pour arriver à ce résultat. Nous échangeons ensuite sur vos impressions sur ces épreuves pour effectuer les modifications requises.

CRÉATION DES DÉCLINAISONS

CRÉATION DES DÉCLINAISONS

Après validation du logo, nous procédons à la rédaction de la charte graphique. Ce document rassemble les règles à respecter quant à l’utilisation du logo, pour conserver une uniformité dans toute votre communication. Nous préparons ensuite la mise en page de vos documents de papeterie : cartes professionnelles, enveloppes, objets promotionnels, papier en entête. Nous vous livrons ensuite le logo sous différents formats adaptés à l’impression et au Web.

Conception de site Web

Retouche photo et photomontage

Gestion de médias sociaux