Publicité sur les réseaux sociaux

by | Mar 6, 2019 | Marketing numérique, Médias sociaux, Référencement payant

Saviez-vous que près de 48% des consommateurs ont fait un achat après avoir vu ce produit, service ou marque sur les réseaux sociaux. Les personnes n’utilisent pas les réseaux sociaux seulement pour regarder des vidéos de chat ou des « memes ». Ceux-ci informent directement leurs décisions d’achat. Les réseaux sociaux représentent un réel potentiel pour votre entreprise.

La flexibilité et l’accessibilité de la publicité sur les réseaux sociaux offrent aux petites et moyennes entreprise la possibilité d’acquérir de la visibilité auprès d’une clientèle cible, peu importe leur budget. Collaborer avec une agence comme Abstrait permet à votre entreprise d’accélérer la croissance de vos réseaux sociaux.

 

Qu’est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux?

La publicité sur les médias sociaux, aussi nommé Social Media Advertising (SMA) consiste à payer la diffusion d’un contenu publicité sur les différents réseaux sociaux. La publicité sur les médias sociaux permet de choisir la portée et la durée de leur promotion en fonction de leur budget.

 

Quels sont les avantages de la publicité sur les réseaux sociaux?

Les médias sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn proposent différentes variétés de publicité en fonction des objectifs de chaque entreprise. Campagne de fidélisation, de notoriété, de vente… les choix sont vastes. Abstrait vous aidera à déterminer l’objectif le plus adapté pour votre organisation en fonction de vos besoins et de votre industrie.

Comparativement aux solutions publicitaires traditionnelles, la publicité sur les réseaux sociaux n’est pas dispendieux. Saviez-vous qu’un panneau publicitaire d’autoroute coûte approximativement 15 000$ et qu’une publicité télévisuelle de 30 secondes est 25 000$ ?

Les coûts de la publicité sur Facebook et Instagram sont très modérés et le ciblage est très précis. Il suffit seulement de 1$ pour démarrer une campagne. C’est donc l’une des raisons pour laquelle c’est si populaire auprès des PME.

 

Quels sont les étapes pour la mise en place d’une campagne publicitaire?

Que ce soit pour Facebook, LinkedIn ou Instagram, Abstrait vous accompagne dans le processus de publicité sur les réseaux sociaux. L’efficacité d’une campagne repose sur la méthode de préparation. Voici les étapes pour la mise en place d’une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

1. Élaboration des objectifs

Certaines publicités seront plus adaptés que d’autre en fonction de l’état de croissance de votre entreprise, c’est pourquoi notre agence vous aidera à déterminer quelle campagne correspond le mieux à vos besoins.

2. Audit de vos médias sociaux

L’agence Abstrait analysera l’état actuel de vos réseaux sociaux. En prenant en considération l’évolution de votre marché et de vos concurrents, nous serons en mesure de vous offrir la meilleure stratégie possible.

3. Ciblage de votre persona

Saviez-vous qu’il est possible de cibler de manière précise l’audience que vous souhaitez atteindre sur les réseaux sociaux ? En effet, le gestionnaire de votre compte vous aidera à cibler efficacement votre audience en fonction des différents éléments suivants :
– Sa géolocalisation
– Ses données démographiques (âge, sexe, situation familiale)
– Ses données psychographiques (intérêts, style de vie, emploi)
– Ses données de navigation (les pages visitées par le passé)

4. Définition de votre budget marketing

En fonction de vos objectifs, et des caractéristiques de votre cible, notre agence réseaux sociaux vous aidera à définir le budget le plus adapté parmi nos différents forfaits de prix (voir « tarifs »). Cette étape n’est toutefois pas définitive: la gestion des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux reste flexible. En fonction des performances de votre publicité et de votre satisfaction, il vous sera possible d’ajuster vos investissements en temps réel.

5. Lancement et suivi de vos publicités

Une fois que votre objectif, vos cibles, et votre budget sont définis, vos campagnes peuvent être mises en place. Notre agence assurera une veille continue sur l’ensemble de vos publicités. Cela nous permet d’optimiser l’utilisation de votre budget pour les publicités au meilleur taux de réussite. Ensuite, le gestionnaire de réseaux sociaux vous enverra des rapports mensuels dont les indicateurs clés vous permettront de maintenir ou d’ajuster votre stratégie.

Notre agence publicité réseaux sociaux détient une connaissance approfondie de chacune des plateformes et vous accompagne dans l’ensemble de votre réussite sur les médias sociaux.