Taille des images sur les réseaux sociaux: Guide 2018

 

Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos. Nous l’avons conçue, car pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent :

  • Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?
  • Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ?
  • Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ?
  • Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ?
  • Sur Instagram, les images font combien de pixels ?

Pour faciliter la tâche des gens travaillant dans le monde des réseaux sociaux, retrouvez ci-dessous toutes les tailles des images à connaître sur les réseaux sociaux. Les mesures indiquées sont en pixels pour les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn et YouTube.

FACEBOOK

 

  • Facebook conseille de télécharger des photos avec un profil couleur sRGB en format JPEG, sauf pour les photos de profil et couverture comprenant un logo ou du texte (PNG).
  • Photo de profil Facebook : 180 × 180 pixels minimum (ratio 1:1)
    Taille recommandée de la photo de profil : 320 x 320 pixels – affichée en 160 × 160 px sur la page et 32 × 32 pixels en avatar
  • Photo de couverture Facebook : 851 × 315 pixels – affichée en 820 x 312 px sur desktop, 640 x 360 pixels sur mobile
  • Photo de couverture d’une page : 828 x 315 pixels
  • Photo de couverture d’un groupe : 820 x 250 pixels
  • Photo de couverture d’un événement : 500 x 262 pixels
  • Image d’un lien web sur Facebook : 1200 × 628 pixels (ratio 1,91:1) – affichée en 450 × 236 px sur les pages et 476 × 249 pixels  sur le fil d’actualité (desktop)
  • Image partagée sur Facebook : 1200 × 630 px et 1200 x 900 pixels – affichée avec une largeur de 504 px sur la page, 470 px sur le fil d’actualité
  • Image à la une sur Facebook (highlight) : 1200 × 717 pixels – affichée en 843 × 504 px sur votre page Facebook
  • Partage d’un vidéo : taille de maximum 4GB ayant un ratio de 16:9 ou 9:16

INSTAGRAM

 

  • Photo de profil Instagram : 152×152 pixels (photo au format carré, ratio 1:1)
  • Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels – elles sont redimensionnées automatiquement en 612 × 612 pixels par Instagram
  • Image affichée en 510 × 510 pixels dans le flux Instagram

TWITTER

 

Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 400 x 400 pixels – affichée en cercle de 200 pixels de diamètre sur le profil Twitter

  • Photo de couverture Twitter : 1500 × 500 pixels
  • Photo sur Twitter : privilégiez une photo de 1024 pixels de large
    – Affichée sur le flux desktop en 440 x 220 pixels voire 506 × 253 pixels (ratio 2:1)
    – Affichée en grand format (expanded) en taille originale si l’écran le permet
    – Affichée sur le flux mobile avec un ratio 1,78:1 (exemple : 600×338 pixels)
  • Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506 × 254 pixels (ratio proche de 2:1)

NDLR : nous conseillons, dans la plupart des cas, de concevoir des images dans un ratio compris entre 1:1,91 et 1:2 pour illustrer ses articles afin d’obtenir un rendu satisfaisant lors des partages sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

YOUTUBE

 

  • Photo de couverture YouTube : 2560 × 1440 pixels
  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Vidéo téléchargé s’affiche à 1546 × 423 pixels et est toujours visibles sur desktop (zones latérales flexibles)
  • Vidéo téléchargé s’affiche à 1546 × 523 pixels sur mobile
  • Image d’aperçu YouTube : 1280 × 720 pixels (ratio 16:9)

LINKEDIN

 

  • Photo de profil : 300 × 300 pixels recommandé (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)
  • Photo de couverture LinkedIn : entre 1584 × 396 pixels (recommandé) et 4000 × 4000 pixels
  • Visibilité de l’image de couverture : 1350 x 220 pixels
  • Logo des pages LinkedIn (Company) : 400 × 400 pixels (PNG, JPG ou GIF)
  • Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 974 × 300 pixels
  • Photo type « bannière » des pages LinkedIn : 974 x 330 pixels
  • Logo « square » des pages LinkedIn : 60 × 60 pixels
  • Image d’aperçu d’un lien LinkedIn : 520 × 272 pixels (même ratio que Facebook, 1:1,91)

 

PINTEREST

 

  • Photo de profil Pinterest : 165 × 165 pixels
  • Photo de tableau Pinterest (board) : 222 × 150 pixels (petite photo : 50x5px)
  • Photo d’épingle Pinterest (pin) : 600 pixels de large (recommandé)
  • Image affichée avec une largeur de 236 pixels de large dans le flux Pinterest
  • Image mise en avant : largeur de 735 pixels

GOOGLE PLUS

 

  • Photo de profil Google Plus : 250 × 250 pixels au format JPG, GIF ou PNG
  • Photo de couverture Google Plus : 1080 × 608 pixels (recommandé)
  • Vous pouvez télécharger une photo entre 480 × 270 pixels et 2120 × 1192 pixels
  • Image partagée dans le flux Google Plus : 800 x 600 pixels (recommandé)
  • Taille maximale de 2048 x 2048 pixels et minimale de 479 x 250 pixels – affichée dans le fil d’actualité à une largeur de 479 pixels, la hauteur sera ajustée
  • Lien web partagé dans le flux Google Plus : vignette de 150 × 150 pixels minimum

Chez Abstrait, nous créons des stratégies marketing qui sauront renforcer votre image de marque tout en provoquant un impact visuel fort et clair.

819 380-4899